Hélène, Avenue Christophe-Colomb Montréal, Canada


What are you wearing?  La veste et la jupe sont de chez NafNaf.

Tell me about your bike, and where you got it? Je suis à Montréal pour seulement 2 mois mais je voulais absolument y avoir un vélo à moi. Je l'ai acheté d'occaz pour quelques poignées de dollars dans le magasin d'un ami d'ami. (Atelier Mon vélo, avenue du Park, je ne sais pas si je peux faire de la pub !). Je compte le revendre ou le donner en partant. Les vélos ont plusieurs vies !

Where are you going? Avenue Mont-Royal pour faire un peu de magasinage en rentrant chez moi

Why ride? Pour moi c'est le moyen de transport idéal pour découvrir une ville (ok surtout au printemps/été !) : plus rapide que la marche, plus agréable et économique que les transports en commun, plus ouvert sur les bruits, les odeurs, les scènes de rues..

Favorite ride? Un parcours amusant à faire est celui de la piste de F1 au parc Jean Drapeau, quand il n'y a pas de grand prix évidemment ;-)

While riding you …? J'ouvre grand les yeux pour éviter les portières qui s'ouvrent, les enfants qui traversent, les voitures qui doublent etc..! Le vélo en ville c'est très agréable mais il faut garder à l'esprit que c'est dangereux !

How can Montreal improve bike infrastructure or be more bike friendly? Plus de pistes cyclables, car il y en a peu et elles sont parfois très chargées. Je n'aime pas devoir ralentir parce que je ne peux pas doubler les cyclistes devant moi...
Lutter contre les arracheurs de selle et autres actes de vandalisme !! Mais comment ?!
automotive ,automotive news ,automotive magazine,automotive industry outlook 2012,automotif,automotive magazine automotive ,automotive news ,automotive magazine,automotive industry outlook 2012,automotif,automotive magazine